Article

Exporter vers le Danemark

Exporter de la France vers Le Danemark ne pose en principe aucun problème. Pourquoi est-ce que les PME françaises doivent s’intéresser à exporter leur marchandises vers le Danemark? Comment s’y prendre pour exporter des marchandises vers le Danemark.

Très peu des PME françaises exportent leurs marchandises vers l’étranger.
D’ après une étude réalisée par la Commission Européenne, la croissance des PME connaît un ralentissement depuis 2011. Ceci est dû à la faiblesse de la demande intérieure et au fait que seulement 10% des PME françaises exportent vers l’étranger. Hors, l’exportation constitue un véritable levier de développement. Les PME, étant plus flexibles que les grandes entreprises, il serait adroit de profiter de cet atout majeur et d’exporter les marchandises dans un pays tel que le Danemark.

Pourquoi les PME française doivent exporter leurs marchandises vers le Danemark?

Le miracle danois

Le PIB par habitant est le 7ème au monde. Le Danemark est l’un des pays les plus riches d’Europe en terme de PIB par habitant. Le revenu moyen est de 1930 Euros par mois. Le Danemark a connu une croissance rapide en 26 ans mais un faible ralentissement ces dernières années. Malgré cela, la pauvreté et le chômage sont faibles. Les conflits sociaux sont rares. Les allocations chômages sont relativement élevées (fr.wikipedia.org). Le marché danois est donc un marché ou les produits importés ont de forte chance de réussite.

Danemark

« Toutes les décisions sur les échanges, la fiscalité seront prises pour bénéficier aux américains […] Nous devons protéger nos frontières […] acheter américain et embaucher américain […] » Donald Trump, Texte intégral du discours d’investiture, share.america.gov/fr

Non au Protectionisme

Jusqu’ à présent, les États-Unis constituaient un des principaux marchés d’exportation hors d’Europe. Avec la venue du nouveau président American, il est très probable qu’il y ait des réformes favorisant le protectionnisme au libre-échange. Quelle sera la nature des nouvelles relations France – Etat Unies? Il vaudrait mieux envisager d’autres marches tels que le Danemark, où jusqu’á présent, grâce à la libre circulation des marchandises entre les pays de l’Union Européenne et les relations amicales entre les Gaulois et les Vikings, les échanges commerciaux sont moins réglementés.

Le Danemark, le pays au monde le plus heureux

Selon le rapport sur le bonheur mondial de l’ONU, pour la troisième fois depuis 2012, le Danemark, est le pays au monde le plus heureux, malgré des taxes élevées et les hivers longs et sombres. Ceci est dû en parti à la confiance que les Danois ont l’un envers l’autre, aux très bas niveau de corruption dans le secteur public ainsi que dans le secteur privé, et au « hygge », prononcez « hugueu », un mot  pour définir les petits moments qui procurent le bien-être et la confiance. Exportez donc vos marchandises chez des personnes qui les apprécieront et entretenez des affaires avec des partenaires de confiance qui ont non seulement un fort taux  d’honnêteté mais aussi un haut niveau de professionnalisme dans les affaires.

Comment s’y prendre pour exporter vers le Danemark ?

Contactez la Chambre de Commerce Franco-Danoise ou le Service Commercial de l’Ambassade de France à Copenhague. Ils ont pour objectif de promouvoir les échanges entre la France et le Danemark et d’encourager les relations professionnelles entre les deux pays. Pour en savoir plus sur les réglementations locales, les responsabilités de l’exportateur, les procédures d’accès au marché danois, les procédures douanières et les réseaux de distribution, les transitaires et les moyens de transport, visitez les sites:
http://www.suddefrance-developpement.com/fr/fiches-pays/danemark/vendre.html?http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/pme-et-eti-la-check-list-pour-s-implanter-a-l-etranger

Le Transport France – Danemark

Transport ferroviaire

Ils existent plusieurs compagnies de transport de marchandise. Que ce soit par voie routière, ferroviaire ou aérienne,  Transporteca vous offre un aperçu simple et rapide des solutions de transport disponibles afin que vous puissiez choisir la solution appropriée à vos besoins, effectuer la réservation et le paiement en quelques clics. Obtenez des tarifs sur le portail de Transporteca. Pour toutes informations supplémentaires, n‘hésitez pas à nous contacter sur info@transporteca.com