Guide pratiqued

Le e-commerce France-Chine

Selon la Fevad ( fédération du e-commerce et vente à distance)j, les chiffres du e-commerce sont en croissance en France et partout dans le monde depuis 10 ans.

4,5 % des sites ont réalisé 84 % du chiffre d’affaires total en 2016

Cependant, seulement quelques sites se partagent l’essentiel des ventes. En effet, 4,5 % des sites ont réalisé 84 % du chiffre d’affaires total en 2016 (www.lesechos.fr).

A l’instar des grandes compagnies françaises, les jeunes entreprises (start-ups) et PME françaises pourraient se lancer dans le e-commerce et cibler un marché tel que la Chine afin de s’arracher quelques parts de marché.

L’e-commerce, un mode de vie en Chine

Comme l’ont expliqué plusieurs experts, la Chine est le marché à conquérir du fait de sa taille, sa croissance et le nombre impressionnant de consommateurs dont elle dispose. En ce qui concerne les achats en ligne, la Chine est en pleine explosion. La croissance du e-commerce en Chine est d’environ 25% par an contre seulement 13% en France (www.lesechos.fr). Ceci est dû à plusieurs facteurs dont la fascination qu’exercent les nouvelles technologies et le numérique sur les jeunes.

Tout les chiffres du e-commerce entre la france et la Chine et les régles de transport de vos marchandises sur Transporteca

En outre, des plateformes telles que Alipay, Tenpay ou WeChat permettent l’achat d’une grande variété de produits et services à des prix compétitifs tout en garantissant une livraison rapide et moins coûteuse. Le « Made in France » est un atout et un avantage compétitif qui aidera des startups tel que Open Airlines, ubudu dans leur implantation prochaine en Chine.

Comment s’y prendre pour se lancer dans le e-commerce vers le marché Chinois?

Pour en savoir plus sur le e-commerce en Chine, les nouvelles technologies, les dernières plateformes d’achat, les réglementations locales, les procédures douanières et la distribution, veuillez contacter Business France et Bpifrance deux organisations qui ont développé un programme visant à guider les startups dans le e-commerce en Chine.

Transportez, Exportez, importez vos marchandises par voie aérienne, maritime de la Chine vers la France.

Le Transport de vos marchandises France – Chine

Transporteca vous permet de comparer différentes solutions de transport afin d’exporter ou d’importer vos marchandises à l’international. Quelque soit le mode de transport (aérien ou maritime) ou le volume, vous pouvez sélectionner, en quelques clics, le mode de transport approprié à vos besoins et le succès de votre activités de e-commerce France-Chine. Vous pouvez également effectuer la réservation et le paiement de vos produits et obtenir les documents nécessaires. Obtenez vos tarifs de frets et de transport France-Chine-France sur transporteca.fr . Contactez-nous sur [email protected] pour toutes informations supplémentaires.