Guide

Exporter des marchandises vers l'Allemagne

Exporter des marchandises vers l’Allemagne ne présente aucune difficulté, du fait de la libre circulation des marchandises dans l’UE. La plus grande partie du transport de marchandises en provenance de la France vers l’Allemagne se fait par la route, car c’est la solution qui présente le meilleur rapport coût-efficacité.

Commandez votre transport vers l’Allemagne sur Transporteca

Rechercher et placer votre commande vers l’Allemagne sur le portail transporteca.fr. Si vous ne trouvez pas parmi les offres de notre réseau en ligne de transporteurs routiers et de transitaires, se qui correspond a votre attente, vous recevrez une offre garantie dans les 24 heures, sans obligation d’achat.

Les prix indiqués sur notre portail sont tous frais inclus. Ainsi, une fois votre réservation effectuée, vous n’avez pas à vous préoccuper d’éventuels frais supplémentaires.

Exemples de prix pour exporter des marchandises en Allemagne

De Paris à Mannheim (Allemagne)
Camion (33 palettes) – prix forfaitaire : Euro 1,500
De Nice à Büdelsdorf (Allemagne)
2 euro-palettes d’une hauteur de 80 cm, 600 kg – prix forfaitaire : Euro 170
De Lyon til Mönchen (Allemagne)
3 colis, 40 kg – prix forfaitaire : Euro 58

Temps de transport de la France jusqu’en Allemagne

Lorsque vous devez importer des marchandises en Allemagne, vous pouvez compter sur un temps de transport de 1 à 2 jours pour le nord de l’Allemagne, et de 3 à 4 jours pour le sud. Pour les petits volumes de marchandise, la durée totale du transport peut atteindre 5 à 6 jours, si les marchandises transitent dans un centre de distribution à la France ou en Allemagne.